Biocoop rassemble 539 magasins bio (au 31 août 2018) autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.
Leader de la distribution alimentaire biologique, Biocoop s’illustre aussi par ses produits du commerce équitable et par un choix très étendu d’éco-produits et de cosmétiques. Plus qu’un simple réseau de commerçants, Biocoop souhaite aussi peser sur les choix de société et partage son projet avec d’autres acteurs : salariés, consommateurs, producteurs et partenaires.
Chez Biocoop, la sélection des produits est différente de ce qui se fait ailleurs. La coopérative va plus loin que les cahiers des charges de l’Agriculture biologique (AB) ou des cosmétiques écologiques et bio. Impossible, par exemple, d’accepter de la lécithine de soja non bio (à risque OGM) dans une tablette de chocolat, même si le règlement bio l’autorise !
Biocoop s’engage fortement aux côtés des acteurs de la bio en France. Au delà de son rôle de distributeur, Biocoop agit pour la structuration des filières agricoles biologiques et soutient les producteurs agricoles bio, affirmant ainsi son engagement pour une agriculture biologique locale et de qualité.